Nous contacter

Le spécialiste incontesté de la gérance locative

Une antériorité et une reconnaissance

Avec 7 000 lots gérés et l’un des tout premiers portefeuilles de la région Centre, Brosset Immobilier dispose d’une solide expérience dans la gérance locative, un service dirigé par Murielle Destemberg. Afin de répondre aux particularités de chaque catégorie de biens (habitation, commerce, entreprise) et de gagner la confiance de tout type d’investisseurs (bailleurs privés ou institutionnels, SCI ou SCPI…), il propose une gestion adaptée aux spécificités de chaque patrimoine. A ce titre, l’immobilier d’entreprise et commercial comme les grands comptes font l’objet d’un traitement adapté.

Un savoir-faire global et une proximité de services

Autour d’une équipe pluridisciplinaire et de gestionnaires dédiés, nous déployons une organisation structurée par services spécialisés avec des interlocuteurs accessibles. Depuis la mise en location du bien jusqu’au départ du locataire, notre action consiste à assurer la régularité du paiement des loyers et la bonne conservation du patrimoine, en suivant une méthodologie précise associée à des outils éprouvés.

Une mission d’assistance et de conseil

Nous assistons nos mandants dans l’établissement des déclarations fiscales, les représentons dans les assemblées de copropriété et réglons directement les charges d’immeubles. En cas de sinistre, nous nous chargeons des déclarations d’assurances jusqu’à la réalisation des travaux et assurons le suivi des garanties de constructeurs, sachant que nous proposons un audit des polices des biens gérés dans le but de les réactualiser. Nous pouvons également conseiller nos clients sur la gestion, le développement et la transmission de leur patrimoine.

Un service d’entretien et de conservation du patrimoine

Nos techniciens veillent à l’entretien des biens par une assistance sur sites et élaborent des diagnostics lors des états des lieux. Ils gèrent les travaux et ventilent leurs prises en charge avec les gestionnaires. Les réparations locatives sont imputées aux locataires et les charges régularisées. Enfin, nos agents peuvent conduire des rénovations partielles ou totales sur appels d’offres auprès d’entreprises compétitives.

Procédure de recouvrement des loyers

  • 5 jours avant le terme : envoi de l'avis d'échéance
  • Au 10 du mois : relances téléphoniques et par lettre simple
  • Au 5 du deuxième mois : relances téléphoniques et par LR/AR
  • Au 15 du deuxième mois : commandement de payer les loyers par huissier
  • 2 mois après le commandement : règlement amiable ou procédure judiciaire

 

Murielle Destemberg

Tél : 02 47 333 333
Fax : 02 47 333 343
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Tous droits réservés Brosset Immobilier ©